Page 1 / 2

Communiqué de presse

Recherche sur la violence associée aux femmes en situation de…

911 Phone image

  L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) et le Réseau d’action des femmes handicapées du Canada (DAWN Canada) mènent une recherche pour déterminer la prévalence de la violence associée aux femmes en situation de handicap et aux femmes Sourdes dans les campus   Montréal, le …Lire la suite de Recherche sur la violence associée aux femmes en situation de…

DAWN-RAFH Canada lance son initiative contrer la Violence enve…

POUR DIFFUSION IMMEDIATE Montréal, le 25 novembre 2015, DAWN-RAFH Canada est heureux d’annoncer le lancement de son initiative “Législation, Programmes et Services: des réponses à la violence envers les femmes en situation de handicap et les femmes Sourdes”. Etalée sur plusieurs années, cette initiative va examiner et traiter les écarts …Lire la suite de DAWN-RAFH Canada lance son initiative contrer la Violence enve…

DAWN-RAFH Canada célèbre 30 années au service des femmes en…

Logo Story FR

POUR DIFFUSION IMMEDIATE  Montréal, le 19 juin 2015. Aujourd’hui, le Réseau d’action des femmes handicapées/ DisAbled Women’s Network  (DAWN-RAFH) Canada débute les célébrations de 30 années de service auprès des femmes canadiennes en situation de handicap et des femmes Sourdes. En effet,  il y a 30 ans maintenant, dix-sept femmes …Lire la suite de DAWN-RAFH Canada célèbre 30 années au service des femmes en…

Bodies of Light

BOL Image 2

POUR DIFFUSION IMMEDIATE BODIES OF LIGHT: Célébrons la journée internationale des femmes du point de vue du handicap et de la différence.   Dans leur premier single, “This isn’t Disneyland”, Les « Sisters of invention attaquent le mythe des princesses de conte de fées dans leur vidéo, donnant un coup de …Lire la suite de Bodies of Light

Des personnes handicapées, la sexualité et la légalisation …

Fran Odette

POUR DIFFUSION IMMéDIATE                                                Les mythes entourant les personnes vivant en situation de handicap et la sexualité ne devraient pas être un prétexte pour appuyer la légalisation de la prostitution   Montréal, le 21 juillet 2014, depuis la décision de la cour suprême du Canada dans le cas Bedford, invalidant …Lire la suite de Des personnes handicapées, la sexualité et la légalisation …

Pour diffusion immédiate

DAWN-RAFH CANADA OEUVRE AFIN QUE LE SYSTÈME DE JUSTICE SOIT PLUS ACCESSIBLE AUX FEMMES VIVANT EN SITUATION DE HANDICAP ET LES FEMMES SOURDES VICTIMES D’ACTES CRIMINELS

Capture d'écran du message d'intérêt public
Montréal, le 8 avril 2014 ─ Du 6 au 12 avril se tient, partout au Canada, la Semaine nationale de sensibilisation pour les victimes d’actes criminels. Afin de souligner cet important événement, le Réseau d’action des femmes handicapées / the DisAbled Women's Network of Canada (DAWN-RAFH Canada) lancera une campagne nationale d’information et de sensibilisation s’adressant aux femmes vivant en situation de handicap et les femmes Sourdes les informant sur leur droit de dénoncer toute agression ou abus ainsi que leur droit à voir leurs agresseurs traduits en justice et punis.

Communiqué de presse – 20 décembre 2013

Les femmes avec des problèmes de santé mentale ont besoin d’être soutenues et non pas d’être stigmatisées et criminalisées : DAWN-RAFH Canada répond au verdict dans l’enquête sur la mort d’Ashley Smith

Hier, le verdict dans l'enquête entourant le décès d'Ashley Smith est tombé : Homicide, voilà ce qu’a conclu le jury après presque une année d’enquête. Ashley Smith, une jeune femme de 19 ans morte en prison en octobre 2007, souffrait de plusieurs troubles psychologiques mais cela n’a été identifié qu’après sa mort. Pendant son temps en prison, elle était marquée simplement comme une femme avec des problèmes de comportement sans un propre diagnostique. Durant les derniers mois de sa vie, Mme Smith avait été détenue dans plusieurs établissements correctionnels ayant été condamnée à une peine d'un mois pour un délit mineur elle a fini par écoper d’une peine d'emprisonnement de 6 ans en raison d'incidents qui se sont produits alors qu'elle était en garde à vue.

Pour diffusion immédiate

Leadership dans la lutte pour mettre fin à la violence faite aux femmes handicapées et les femmes Sourdes – DAWN-RAFH Canada remercie ces partenaires et lance une nouvelle ressource inclusive

Conférence de presse - 9 décembre 2013
9 décembre 2013 (Montréal) - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre de la Condition féminine et ministre du Travail est présente à la Maison Parent-Roback pour annoncer le financement au titre du Fonds communautaire pour les femmes dans le cadre du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada pour appuyer le travail pour réduire les taux de violence contre les femmes handicapées.

Pour diffusion immédiate

Le Mouvement des personnes handicapées national demande justice pour Betty Anne Gagnon

Betty Anne Gagnon et son amie Suzanne Jackett
(Montréal) le 31 octobre 2013 - Une sentence a été prononcée aujourd’hui même à la cour de Queen’s Bench à Edmonton concernant l’affaire Betty Anne Gagnon, une femme qui vivait avec un déficit intellectuel et un handicap visuel, décédée en 2009 alors qu’elle était sous la garde légale de sa sœur et son beau-frère.

Pour diffusion immédiate

Étudiant(e)s et artistes en situation de handicap devraient être encouragé(e)s à repenser le symbole d'accessibilité

Logo du Réseau d'Action des Femmes Handicapées Canada
Réseau d'action des femmes handicapées Canada (DAWN-RAFH Canada) encourage les étudiant(e)s postsecondaires en situation de handicap à participer à un concours international de redessiner le symbole d'accessibilité.
Imprimer S'abonner au flux RSS Partager par courriel. Partager sur : FaceBook Twitter LinkedIn